16 mars 2010

Tour des montagnes d'Italie

Les Alpes côté italien, vous y avez déjà pensé ? Les stations de ski italiennes ferment assez tôt comparé aux stations françaises, mais les massifs montagneux italiens sont agréables à découvrir au printemps et en été.

Commencez par trouver un vol Italie et rejoignez un des plus beaux parcs naturels du pays :

Parc des Dolomites de Belluno : Puisque cette région des Dolomites, a été très difficile d'accès jusqu'au XXe siècle, la diversité de sa faune et de sa flore, peu dérangées par l'activité humaine, est unique en Europe. Les montagnes sont d'une beauté époustouflante lorsque arrive la floraison, l'été.

Parc du Grand Paradiso : ce parc naturel est le plus vieux d'Italie. Vous aurez très envie d'atteindre le Mont Paradisqui porte bien son nom. Escalade, randonnée, alpinisme... de multiples activités vous attendent en été.

Parc national du Cilento : situé dans la région de Naples, ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Sa particularité est d'être situé juste au bord de la mer, offrant à vos yeux une rencontre entre mer et montagne des plus merveilleuses. De nombreux sites historiques y sont également à visiter.

Parc des Abruzzes : ce parc est situé au coeur de l'Italie, dans le massif des Appenins. C'est le parc le mieux préservé du pays. Il offre des possibilités uniques d'observation de la nature. Une règle d'or : gardez le silence pour ne pas déranger la faune attachante de ce superbe massif.

Des séjours en Italie vous proposent des offres couplées montagne - nature et découverte des villes.