28 septembre 2010

4 conseils pour partir à la neige en voiture

La saison de ski 2010-2011 a démarré! Tignes a été la première à ouvrir dès la fin du mois de septembre. Que vous alliez dans les Alpes ou dans les Pyrénées, il y a de fortes chances que vous empruntiez votre véhicule. Les avantages de la voiture sont nombreux : vous pouvez emporter votre propre matériel de ski dans problèmes et vous arriverez plus rapidement sur les pistes. Cependant, l'aventure peut se transformer en cauchemar si l'on ne s'est pas un peu préparé !


Vous êtes nombreux à partir avec votre propre véhicule, certains optent pour la location de voiture. Si vous êtes dans ce cas, utilisez un comparateur location voitures pour trouver le meilleur tarif. Comptez environ 30 euros par jour pour une location de base.

Voici 4 conseils à suivre pour partir au ski en voiture!

  • N'oubliez pas vos chaînes ! Inutile de les mettre sur l'autoroute bien sûr, mais vous en aurez grandement besoin sur place. Entraînez-vous à les mettre avant le départ pour ne pas vous retrouver à ne pas parvenir à les mettre au petit matin avec 1 mètre de neige...
  • Pensez au covoiturage. Pour couper les coûts, on a pas trouvé mieux! De nombreux sites web vous permettent de déposer une petite annonce pour un covoiturage. Prenez-vous y environ un mois à l'avance.
  • Partez hors saison : évitez les vacances scolaires et les départs le samedi... un enfer sur les routes, notamment dans la région de Lyon. 
  • La route est longue pour partir skier ! Faites vos provisions au supermarché: sandwichs, snacks... évitez à tout prix les achats dans les stations d'autoroute. De quoi crever votre budget en 1 journée.
Bonne route vers les pistes!