06 mars 2009

En route pour Funnmarksvidda en Norvège


Couvrant une vaste zone de Alta, Kautokeino, Kazasjok et des parties de Porsanger, Funnmarksvidda offre du fil à recoudre pour ceux qui aiment les challenges et pour ceux qui cherchent de grands espaces. C’est un très bon endroit pour faire des randonnées en été et en automne, pour faire du ski de fond, des safaris en motoneige, et du chien de traîneau en hiver. Tous les hivers, Finnmarksvidda est un lieu ou se déroule une course de traîneaux tirés par des chiens, également appelée Finnmarksløpet.

Durant l’automne et l’hiver, quand le ciel et dégagé, vous pourrez vivre des moments inoubliables. Il y a deux parcs nationaux dans cette partie de la Norvège :

  • Øvre Anarjohka National Park
  • Stabbursdalen National Park – une foret de pins

Les sentiers les plus populaires pour les randonner et le ski de fond

Partir de Alta(Stilla) vers Karasjok, et aussi partir de Áissároaivi à Stabbursnes par le parc national Stabbursdalen sont de bons itinéraires. Vous pouvez aussi faire Gargia Fjellstue jusqu’à Suolovuopmi.


La faune et la flore

Vous serez certainement surpris par les plantes et leurs fleurs. Il y a beaucoup d’arbre de type « bouleau », il y a aussi des tourbières, ainsi que, vous êtes en Norvège, des lacs glacés.

On élève des rennes (pas des reines ;)) à Finnmarksvidda, et vous verrez aussi d’autres animaux comme des ourses, des lynx, des renards, des aigles royal en cherchant bien.