La montagne perd son manteau et laisse apparaitre les premières brindilles d’herbe qui ont résisté au rude hiver que nous avons eu cette année. C’est le moment de se promener dans les montagnes. Pour cela, la France est un petit paradis de diversité tant géographique que pour ce qui est de la faune et de la flore.
Les espèces animales des Alpes ne sont pas les même que celles que vous rencontrerez si vous allez dans les Pyrénées. De la même manière, si vous êtes un cueilleur de champignons, vous savez certainement que les arbres influencent fortement le type de champignons qui vont pousser. Vous pouvez ainsi choisir votre destination à la montagne en fonction du type d’arbre qu’il y aura sur place, pour augmentez la probabilité de trouver des champignons à votre convenance.
En ce qui concerne le cout des locations, c’est bien plus intéressant de voyager en été. Certes il n’y a pas le plaisir de la neige, mais vous vous ferez plaisir à moindre frais, à condition de dénicher le bon plan pour une location pas chère.
Il y a des destinations moins chères que d’autres. Si vous êtes un peu plus fortuné que la moyenne, ou simplement si vous êtes un peu curieux, vous pouvez vous rendre en Suisse pour vous faire plaisir en profitant de la nature en toute tranquillité, et en toute simplicité. Un aller retour en Suisse, avec un billet d’avion pas cher vers Genève sur Liligo, coute parfois 50 €, et en moyenne il faut compter environ 200 €. Ensuite, il faut rejoindre la montagne. Pour ça, faites confiance à la gentillesse des Suisses !